l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Survol de Bruxelles: le gouvernement régional attaque (à nouveau) le fédéral

Survol de Bruxelles: la Région va attaquer le gouvernement fédéral

Rtbf.be 09/06/2016 La polémique sur le survol de Bruxelles est de retour. Le gouvernement bruxellois, emmené par la ministre cdH de l'Environnement Céline Fremault, attaque le gouvernement fédéral, via trois actions en cessation environnementale. Les Bruxellois contestent trois aspects du survol de Bruxelles : le survol de Bruxelles entre 6h et 7h du matin le survol des communes situées de …

Lire la suite.

---

Les vols de nuit créent de l'emploi ?

Trends.Levif.be 10/06/2016 Notre commentaire : Il faut en finir avec le mythe des créations d'emplois dans le secteur du fret aérien. Logiciels, puces RFID et robots permettront de limiter l'emploi au maximum dans tous les aéroports. Et pour le solde, il s'agit essentiellement de transferts modaux du rail et de la route vers l'aérien. Rien de tout cela ne justifie …

Lire la suite.

---
qualité air

Un plein de particules fines...et de survols

Extrait d'un courriel du dimanche 5 juin d'une membre de notre asbl : Dimanche 5 juin, journée de l'environnement, en plein brouillard, Bruxelles sous des taux élevés de particules fines (voir tableau ci-dessous) continue de se faire arroser par les avions ... qui décollent vent dans le dos (N/E 3Bf) ! Réponse d'un autre membre du lundi 6 juin  : …

Lire la suite.