l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

pdf-download-170

Une analyse indique que L’aéroport de Bruxelles est le plus polluant !

lesoir.be 23 juillet 2014 L’aéroport de Bruxelles est le plus polluant En nombre de personnes touchées par les décollages, l’aéroport de Bruxelles est de loin le plus nuisible en pollution sonore. Une étude comparative lui attribue un coefficient de «surpollution» égal à 8,80. C’est une pierre de plus dans le jardin de l’aéroport de Bruxelles et de la gestion de …

Lire la suite.

---

À l'aéroport de Heathrow (Londres), les terminaux 2 et 5 sont déjà entièrement ou quasi entièrement automatisés

Deux chercheurs de l'Université d'Oxford, Carl Frey et Michael Osborne, ont publié fin de l'année dernière une étude selon laquelle la moitié des emplois seraient susceptibles, d'ici une à deux décennies, d'être occupés par des robots. La Belgique est concernée au même titre que la plupart des autres pays européens. Selon Frey et Osborne, la plupart des travailleurs dans le …

Lire la suite.

---
lesoir-alitalia

Survol de Bruxelles: l’incident qui fait mauvais genre...

Notre commentaire : Belgocontrol fait tourner un avion en rond au-dessus de Bruxelles en attendant de la place sur ses pistes d'atterrissages ! Cet épisode ressemble à de la pure provocation et semble confirmer que le ciel bruxellois entier est à la libre disposition de Belgocontrol. lesoir.be 20 juillet 2014 Le petit tour de Bruxelles à très basse altitude d’un …

Lire la suite.