notre victoire de ce 13 juillet : trop peu trop tard … ?

Bonjour,

Je ne peux que me réjouir des nouvelles qui paraissent sur votre site. Merci pour votre travail d’information, et surtout pour l’opiniâtreté avec laquelle vous poursuivez votre action.

Je suis un habitant d’Evere, membre de soutien de votre association. Ce n’est pas exagéré de dire que les avions ont complètement détruit ma vie. Depuis le début de cette année, les survols sont si intenses et nombreux, que ma santé a fini par craquer. Je suis tombé en dépression, avec congé médical et absence de longue durée à mon travail. Je ne me suis pas fait faute d’en dénoncer la raison.

J’ai dû fuir mon logement à certaines périodes. A présent je vais un peu mieux car j’ai pu me reposer loin de Bruxelles. Depuis mon retour, j’ai pu observer, ici à Evere, une courte accalmie d’une semaine environ, qui n’est déjà plus qu’un souvenir.

Mon déménagement hors de Bruxelles est programmé. Les flamands ont gagné. Bruxelles sans avions, je n’y crois plus.

Malgré le caractère inéluctable et rationnel des données environnementales que vous publiez, je ne crois pas que la société échappera à cette catastrophe annoncée. Car, malheureusement, force m’est de constater qu’à l’extérieur de votre site web, on ne parle pas de notre combat, surtout à la télévision. Durant tous ces mois d’été, c’est le black-out TOTAL ! Bien entendu, surtout, ne pas faire apparaître la moindre fumée à l’horizon, à l’heure où tous ces touristes égoïstes embarquent à Zaventem par dizaines de milliers … Pire, on tend le micro aux responsables qui se gaussent fièrement de l’affluence record ! Pendant ce temps, les victimes au sol de cette gabegie aérienne n’ont d’autre choix que de souffrir en silence.

Voilà, pardonnez la longueur de mes états d’âmes, ce n’est qu’un témoignage parmi tant d’autres, mais il est important que vous sachiez que derrière votre action, se cachent des dizaines de milliers de détresses comparables à la mienne.

Encore merci !

T.P., à Evere.