Lesoir.be 20/01/2017
Selon les riverains de l’aéroport, ils auraient diffusé des informations erronées sur les nuisances de Brussels Airport.
Une dizaine de riverains de l’aéroport national Brussels Airport ont déposé plainte jeudi, auprès du juge d’instruction, contre Arnaud Feist et Marc Descheemaecker, respectivement CEO et président de l’exploitation. Tous deux auraient, selon les plaignants, diffuser des informations incorrectes et fallacieuses.
La santé des riverains menacée
Les plaignants accusent les deux hommes de « publicité mensongère, faux et usage de faux et manipulation au détriment de la santé publique ». Arnaud Feist et Marc Descheemaecker auraient, selon la plainte, diffusé des informations erronées sur le nombre de personnes affectées par les nuisances sonores liées à l’aéroport ainsi que sur le nombre d’emplois liés au fret qui pourraient être perdus si l’aéroport respectait les normes régionales en termes de nuisances. Les faits reprochés aux deux hommes forts de la BAC sont, selon les riverains, de nature à menacer l’ordre public, raison pour laquelle ceux-ci relèveraient de la responsabilité pénale.
Le think-tank bruxellois Coeur-Europe parle, lui, de 21 déclarations mensongères sur Brussels Airport apparues dans les médias depuis décembre.
Belga
EGALEMENT :
http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20170120_02685080
Klacht tegen toplui Brussels Airport voor verspreiden van leugens
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_une-plainte-deposee-contre-les-patrons-de-brussels-airport-pour-mensonges?id=9507645
Une plainte déposée contre les patrons de Brussels Airport pour mensonges
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/une-plainte-deposee-contre-les-patrons-de-brussels-airport-pour-mensonges-5881e65acd70e747fb4e0a87
Une plainte déposée contre les patrons de Brussels Airport pour mensonges