Philippe Moureaux répond à un membre de Bruxelles Air Libre Brussel

Les propos de Philippe Moureaux à propos des vols de nuit, repris dans la presse flamande (cfr [->art1145]) ont suscité de nombreuses réactions. Plusieurs membres de notre association lui ont écrit. Vous trouverez ci-dessous la réponse de M. Moureaux à l’un d’entre eux.

—–

Molenbeek-Saint-Jean, le 3 octobre 2005

J’ai pris connaissance de votre courrier électronique relatif à ma récente intervention concernant les vols nocturnes d’avions au-dessus de la Région Bruxelloise.

Afin de bannir toute équivoque de l’interprétation de mes propos, je tiens à vous assurer que je demeure un fervent partisan de la suppression des vols de nuit et que le sort des personnes qui en subissent les nuisances ne m’indiffère aucunement, contrairement à ce que vous déduisez de mon intervention sur ce sujet. Je ne défends ni le bruit, ni la pollution, ni la rentabilité au détriment de l’humain et du social. Simplement, j’ai eu l’honnêteté de ne pas prétendre que cette suppression sera obtenue aisément et à court terme.

Par ailleurs, je soutiens pleinement -et je n’ai d’ailleurs pas manqué de le rappeler lors de ce contact avec la presse- les efforts fournis par le Ministre-Président Charles Picqué pour la défense des intérêts de tous les Bruxellois dans le cadre de ce dossier.

En regrettant cette confusion relative à mon point de vue, mais en espérant avoir pu vous convaincre de mon souhait de voir apportée une solution satisfaisante à l’actuelle situation, je vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Philippe MOUREAUX