BRUXELLES Depuis la disparition de Sobelair, il y a un peu plus d’un an, Thomas Cook avait éprouvé quelques difficultés à mettre en place des opérations long-courrier durables. Après l’échec de l’accord avec Belgium
Excell, une compagnie créée de toutes pièces et d’autres solutions plus éphémères encore, le tour-opérateur vient cependant de frapper très fort en s’associant avec Martinair.
«Après avoir géré l’urgence, nous avons maintenant décidé de nous associer de manière durable avec une des compagnies les plus sérieuses et les plus réputées d’Europe», explique Claude Pérignon, directeur qualité de Thomas Cook Belgique.
De fait, la compagnie hollandaise Martinair est une des compagnies charter les plus anciennes d’Europe puisque sa création remonte à 1958. Depuis lors, elle n’a cessé de se développer jusqu’à transporter, en 2004, quelque 2 millions de hollandais vers les quatre coins du monde, avec une flotte très
moderne de 16 appareils.
Une compagnie qui se distingue également par la qualité du service proposé, parfaitement adapté aux vols long-courrier. Thomas Cook Belgique et Martinair ont signé un partenariat de trois ans, qui a débuté ce week-end, avec le lancement du premier vol au départ de Bruxelles à destination du Mexique.
Un partenariat qui implique également un certain nombre d’adaptations de service. Ainsi, tous les vols opérés au départ de Bruxelles, le seront par des équipages bilingues. Pour plus de confort, tous les avions de Martinair opérant de Bruxelles seront en outre spécialement configurés à partir de la prochaine saison d’hiver. Le Boeing 767 sera ainsi doté de 12 sièges en Star Class (business), 91 sièges en confort class (une sorte de super economy) et 164 sièges en classe economy. Une configuration qui suit les tendances du marché avec une demande accrue pour davantage de confort.
Au départ de Bruxelles, Martinair opérera des vols vers Cuba, le Mexique, la République Dominicaine, le Kenya et le Zanzibar.
B. Gil.
© La Dernière Heure 2005