Landuyt et Belgocontrol sont donc au-dessus des Lois et de la Constitution

L’Union Belge Contre les Nuisances des Avions ( UBCNA ) et son PrĂ©sident Jacques VANDENHAUTE dĂ©noncent avec fermetĂ© le fait que ni le Ministre FĂ©dĂ©ral de la MobilitĂ© Renaat LANDUYT ni l’organisme de contrĂŽle du trafic aĂ©rien belge ( BELGOCONTROL ) ne respectent l’ArrĂȘt de suspension du Plan Landuyt ordonnĂ© par le Conseil d’Etat dans son arrĂȘt du mercredi 11 mai 2005.

En effet, Landuyt et Belgocontrol n’ont pas appliquĂ© la suspension immĂ©diate de l’ArrĂȘt du Conseil d’Etat et ont reconfirmĂ© les dispositions suspendues – sans aucune autre explication ni motivation – par le NOTAM A536/2005 de Belgocontrol entrĂ© en vigueur le 13 mai 2005 Ă  15 heures.
Donc en Belgique, monarchie constitutionnelle hĂ©rĂ©ditaire, Etat dĂ©mocratique, un Ministre FĂ©dĂ©ral se permet le luxe de ne pas tenir compte des dĂ©cisions de justice, d’en faire Ă  sa tĂȘte, de bafouer les tribunaux et de passer outre des jugements.

Le NOTAM A536/2005 reprend exactement les mĂȘmes dispositions que la dĂ©cision suspendue, Ă  savoir l’utilisation de la piste 20 pour tous les dĂ©collages chaque samedi de 14 Ă  23 heures. Le Ministre Landuyt se place donc au-dessus des Lois en refusant d’appliquer l’ArrĂȘt du Conseil d’Etat, lui et son chef de cabinet Jan Cornillie, le vĂ©ritable instigateur de toute cette cabale, doivent donc ĂȘtre dĂ©missionnĂ©s par le Gouvernement.
L’UBCNA ne comprend pas l’attitude de BELGOCONTROL qui ne remet pas le Ministre Landuyt Ă  sa place, qui accepte de marcher dans ces combines, et qui applique des utilisations de pistes illĂ©gales sans tenir compte des dĂ©cisions de justice, et qui sort des NOTAM en un jour !!!!

Enfin, nous nous Ă©tonnons que ce NOTAM ait Ă©tĂ© publiĂ© si rapidement, dĂšs le vendredi 13 mai 2005, alors que Belgocontrol tente toujours de nous faire croire qu’il faut un dĂ©lai de minimum 10 jours. Deux poids, deux mesures, pour le Ministre tout peut se faire en un jour, pour appliquer une dĂ©cision de justice, les semelles de plomb.

Il faudra bien se rĂ©soudre Ă  retourner devant le Conseil d’Etat en extrĂȘme urgence pour rĂ©clamer des astreintes, puisque c’est visiblement le seul langage que Landuyt comprenne.
Vivons-nous encore en Belgique dans un Etat de Droit ? On se le demande !

Voici le NOTAM A536/2005 NEW IN THE LAST 24 HRS qui confirme purement et simplement la dĂ©cision suspendue par le Conseil d’Etat, il la reprend sans motivation et sans tenir compte des remarques de la plus haute juridiction administrative de Belgique.

From : 13/05/2005 13:59 Until : PERM

Text : REF AIP BELGIUM – G.D.LUXEMBOURG SECTION EBBR AD2.20 LOCAL TRAFFIC REGULATIONS PARA 7.2 PREFERENTIAL RUNWAY SYSTEM AMEND TABLE AS FOLLOWS: FOR THE PERIODS MON TIL TUE DURING NIGHT FROM 0200 TO 0459,WED TIL THU DURING NIGHT FROM 0200 TO 0459,FRI TIL SAT DURING NIGHT FROM 0200 TO 0459 READ TKOF ON RWY 07R/07L AND LDG ON RWY 20. FOR THE PERIOD SAT TIL SUN DURING DAY TO READ FROM 0500 TO 1259 TKOF ON RWY 25R AND LDG ON RWY 25R/25L. FROM 1300 TO 2159 READ TKOF RWY 20 AND LANDING RWY 25R/25L.