Réponse à Louis Michel

en réponse à [->art615].

Monsieur le Ministe,

Votre réponse ne me satisfait pas.

Vous dites « A terme, il faudra aller vers une interdiction phasée des vols de nuit ».

Je constate que dans ce dossier vous utilisez malheureusement le « à terme » qui exprime un délai plus ou moins long, mais à coup sûr (cfr le Larousse) ce qui veut dire que vous nous torturerez encore pendant 1 mois
ou pendant 20 ans. Vous n’osez même pas indiquer une limite de type court, moyen ou long terme. Je considère que ce « à terme » est aussi détestable que le « s’il échet » utilisé souvent en politique, ils permettent tous les deux de faire n’importe quoi et de se rétracter délicatement.

Vous dites que vous avez fait en sorte qu’il y ait moins de nuisances à l’Est de Bruxelles.

Je constate que le plan L MICHEL/ANCIAUX/TOUWAIDE ne fait en grosse partie que de déplacer les nuisances.

Pour ma part, je suis un Bruxellois du Nord et vous n’avez RIEN fait pour nous épargner quelque peu (depuis le printemps 2003, on nous a rajouté le rapprochement de la route du ring, la route du canal, les routes DENUD,
bref, on est vraiment encerclés et traversés de toutes parts). De plus avec ledit plan nous aurons 2 samedi sur 4 ou plutôt 3 sur 4 à cause des composantes de vent (selon Mr TOUWAIDE)

Quant à la politique commune au niveau européen, c’était pas facile à 15, alors à 25… Cela prendra 10 ans ou plus (il n’y aura déjà plus beaucoup de classe moyenne dans la Capitale pour voter libéral)

Les gens souffrent, attendre encore des années dans l’incertitude et le double language entre le fédéral et le régional (que ce soit au PS ou au MR) n’est pas possible.

Merci pour votre attention.

Bonne journée
D.B.