Avenir de DHL à Bruxelles-National : le gouvernement fédéral n’a rien décidé

Bruxelles, le 4 juin 2004

Après un entretien avec le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Louis Michel, et sur base de la délibération du Conseil des Ministres, lors de sa séance du 14 mai dernier, le président du FDF constate que l’arrêté royal octroyant la licence de l’exploitation de l’aéroport de Bruxelles-National à la S.A. BIAC ne modifie en rien la décision prise par le gouvernement, lors de son conclave à Gembloux, en ce qui concerne l’avenir de la société DHL à l’aéroport de Bruxelles-National.

Il n’y a donc aucune décision prise par le gouvernement fédéral pour autoriser l’extension des activités de DHL à l’aéroport et le gouvernement bruxellois devra être pleinement associé à toute prise de décision dans ce dossier.

Le président du FDF rappelle l’engagement qu’il a pris il y a plusieurs mois, en vue des futures négociations gouvernementales à la Région de Bruxelles, par lequel il refuse toute extension des activités nocturnes de DHL à l’aéroport de Bruxelles-National.

Cette position a d’ores et déjà été défendue par le ministre FDF Didier Gosuin et le ministre-président Jacques Simonet, lors des dernières réunions du gouvernement bruxellois.

Le président du FDF relève avec satisfaction que le projet d’arrêté du 14 mai a été renforcé, à la demande du MR, en ce qui concerne le respect des normes acoustiques fixées par la Région bruxelloise et qu’en conséquence, l’arrêté Gosuin qui fixe ces normes est ainsi confirmé.

A l’évidence, Mme Durant s’emploie à accréditer des fausses informations pour tenter de faire oublier sa gestion hasardeuse de ce dossier pendant les quatre ans de sa présence au gouvernement fédéral.