La compagnie Low-Cost Ryanair, après des années succès, fait face pour la première fois à une baisse de ses bénéfices. Le remboursement des subsides auquel la compagnie a été récemment condamnée par la commission européenne n’arrange évidemment pas les choses.
C’est pourquoi Michael O’Leary, le PDG de Ryanair a décidé d’une série de mesures d’économie supplémentaires.
Une campagne de sensibilisation va tenter de persuader les voyageurs utilisant les lignes de la compagnie Low-cost à emporter des bagages moins lourds, ou carrément à les laisser à la maison : économies de carburants à la clé.
Mais ce n’est pas tout, O’Leary compte également faire des économies en utilisant de nouveaux avions débarassés de leurs « fioritures ». Ainsi, dans dernière commande passée chez Boeing, O’Leary a fait remplacer les sièges inclinables par des sièges fixes sans poches latérales, a fait supprimer les volets aux hublots ainsi que les velcros des appuie-têtes.
Gageons que d’ici quelques années, Ryanair fera placer des mains courantes dans les carlingues afin de pouvoir vendre des places debout …