Ce lundi 2 fĂ©vrier Ă partir de 16 heures, le Conseil Communal de Bruxelles Ville sera saisi de l’interpellation suivante Ă l’Hotel de Ville, Grand Place. Nous comptons sur vous pour tĂ©moigner par votre prĂ©sence de l’importance de cette question pour vous. Ce sera peut-ĂȘtre Ă©galement une occasion de faire passer des messages Ă la presse et d’Ă©largir le dĂ©bat. Voiçi le texte complet de l’interpellation.
 » Que compte faire le collÚge pour défendre les habitants de Laeken, exposés aux affres du déplacement de la « route du ring » sur la zone résidentielle et densément peuplée de cette commune (plus de dix écoles, plus de dix immeubles de plus de 14 étages,..) ?
Cela fait 6 mois que ces habitants subissent, sonomĂštre Ă l’appui, la moitiĂ© des dĂ©collages nocturnes de l’aĂ©roport dĂ©passant de loin les 65 dĂ©cibels recommandĂ©s de nuit par l’OMS ! De jour, 20 % du trafic de Zaventem passe Ă prĂ©sent sur cette nouvelle zone de survol.
Les habitants attendent toujours la moindre déclaration de soutien de la part du collÚge.
Qu’en est-il de la ferme intention de notre motion du conseil communal et du suivi de celle-ci au niveau du gouvernement bruxellois, relative au respect du non survol de certaines parties du territoire de la ville ? «Â
[bref compte-rendu de ce conseil communal->art129]