L’accord sur DHL est √† HURLER de rire

on a d√©cid√© qu’il √©tait urgent de ne rien faire… tout au moins avant le mois de juin. D’apr√®s ¬ę¬†La Libre¬†¬Ľ, Gosuin et Ducarme se d√©clarent ¬ę¬†tr√®s satisfaits de l’accord¬†¬Ľ. On les comprend: on ne prendra une d√©cision qu’apr√®s les r√©gionales, ce qui leur permettra d’ent√©riner la suppression de la limite de 25000 vols sans en subir les cons√©quences √©lectorales. Quand on voit qu’il a suffi d’un froncement de sourcils de Louis Michel pour ramener Maingain dans le droit chemin, je ne me fait plus aucune illusion √† ce sujet. D’ici juin, Gosuin et Ducarme continueront √† faire assaut de bonnes intentions; mais le r√©sultat final de tout √ßa, si on sait lire entre les lignes, ne fait aucun doute: le lobbying de DHL et de la BIAC portera ses fruits.

Je suis de plus en plus persuad√© que la seule solution (hors recours l√©gaux) est de voter Durant aux r√©gionales; si Ecolo fait un tr√®s bon score, un renversement d’alliance est possible, avec une majorit√© PS-CDH-Ecolo, et Picqu√© √† la t√™te de l’ex√©cutif. Ca ne d√©plairait pas aux socialistes bruxellois, para√ģt-il, et √ßa m’√©tonnerait qu’une telle majorit√© laisse passer l’extension √† Zaventem; elle mettrait √©galement de solides b√Ętons dans les roues √† Bertie (qu’est-ce qu’il devient, celui-l√†? Lui aurait-on demand√© de la mettre en veilleuse pour le moment?)

Pour moi, √ßa ne sera pas de gaiet√© de coeur: j’ai toujours vot√© PRL puis MR et, quoique sensibilis√© aux probl√®mes environnementaux, je n’aime pas Ecolo, son ang√©lisme en mati√®re de s√©curit√©, ses tendances gauchistes, son obsession anti-nucl√©aire, j’en passe et des meilleures. Mais je voterai pour eux, comme je voterai Vandenhaute aux communales.

Les associations feraient bien, avec tous les moyens √† leur disposition, d’appeler les bruxellois √† faire de m√™me. (enfin, pas TOUTES les associations… Vandenhaute fait d√©j√† beaucoup, on ne peut tout de m√™me pas lui demander d’appeller √† voter contre son propre parti!)

Cordialement,
EF (qui n’est pas le seul de son entourage √† penser ainsi, TRES loin de l√†).

PS : ¬ę¬†Ainsi, le plafond de 25000 vols de nuit par an autoris√©s dans le ciel bruxellois pourrait aussi √™tre remis en cause. L’Ex√©cutif s’am√©nage toutefois une autre piste au cas ou celle de Zaventem n’aboutirait pas d’ici septembre 2004. Il propose la mise en place d’autres √©tudes concomitantes -qui seraient confi√©es √† Biac, la soci√©t√© gestionnaire de l’a√©roport de Bruxelles-National- charg√©es d’explorer la piste des a√©roports r√©gionaux: de pr√©f√©rence ceux de Bierset et de J√©honville ou encore un ¬ęgreenfield¬Ľ (site vierge).

¬ę¬†…qui seraient confi√©es √† la BIAC…¬†¬Ľ
Hallucinant.