OUEST-FRANCE.FR 18/01/2018 L'article en lien explique pourquoi le kérosène est complètement détaxé.
Une concurrence polluante et déloyale avec le rail.
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Selon les informations dont je dispose, le carburant utilisé par les avions (kérosène) n’est pas taxé pour les vols internationaux, qui échappent aussi à la TVA, en vertu de la convention de Chicago de 1944 sur l’aviation civile internationale, signée par 192 pays, et qui avait notamment pour but de relancer l’usage de l’avion après la guerre … et de permettre aux États Unis de reconvertir leur industrie de production d’avions de guerre.
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Parmi d’autres, les Jeunes CDH réclament encore … la fin du low-cost dans le transport aérien. « Il n’est pas normal que le trajet Bruxelles-Nîmes coûte trois fois plus cher en train qu’en avion. » Cela passerait par une taxation européenne importante sur le kérosène. « L’argent gagné serait réinvesti dans le développement des lignes de train à grande vitesse entre les grandes villes européennes. »