bx1.be 06 avril 2018
Commentaire : Cet article montre que Schiphol – mieux situĂ© et avec une nouvelle route qui survole les Polders – a un nombre de mouvements limitĂ©, contrairement Ă BruxellesLa Belgique pourrait rĂ©cupĂ©rer ces vols cargo Ă Bierset, qui a expropriĂ© Ă cette fin. Mais la concurrence idiote entre Zaventem et Bierset dĂ©bouche sur de nouveaux vols cargo sur l’aĂ©roport urbain de Zaventem mal situĂ©.
Une compagnie chilienne de transport par cargo, Latam Cargo Chile, assure depuis ce jeudi deux vols par semaine vers Brussels Airport.
Selon le journal L’Écho qui dévoile l’information, l’arrivée de cette compagnie aérienne s’explique par l’impossibilité pour l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam, de se développer. En effet, l’aéroport néerlandais ne peut dépasser 500.000 mouvements par an et a atteint en 2017… 499.500 décollages et atterrissages.
Face à cette limitation, l’aéroport de Schiphol avait évoqué la possibilité de développer l’aéroport de Lelystad, à l’est d’Amsterdam, mais les autorités locales ont reporté l’agrandissement de cette structure à 2020.
Du coup, Brussels Airport profite de ces problèmes d’extension pour accueillir la compagnie Latam Carg Chile, qui proposera des vols entre Bruxelles, São Paulo et Santiago, via Francfort.