Suite Ă lâapplication des normes de bruit Ryanair a eu 2 bonnes rĂ©actions:
1. Mettre ses nouveaux vols Ă Charleroi et pas Ă Zaventem (pas de pertes dâemploi belge)
2. Donner des consignes Ă ses pilotes pour Ă©viter de survoler Bruxelles (notamment aller jusquâau bout de la piste avant de dĂ©coller)
NâĂ©tait-ce pas le but de lâapplication des normes ? Nâest ce pas la preuve quâon peut Ă©viter le survol des zones densĂ©ment peuplĂ©es ?
Et qui sây oppose: Belgocontrol: si tout le monde fait cela on ne tiendra plus la cadence (voir article Bruzz)
La santĂ© des Bruxellois ne mĂ©rite-t-elle pas de revoir les cadences. LâaĂ©roport est moins dâĂȘtre saturĂ©, mais les avions veulent tous partir Ă la meilleure heure.
Avec un aĂ©roport aussi mal situĂ©, cela nâest pas possible ⊠sauf en survolant intentionnellement une ville de plus dâun million dâhabitants.