Gosuin sur le survol de Bruxelles: «Le conflit d’intérêts? C’est du pipeau!»

Lesoir.be
21/02/2017

Thomas Dufrane

Selon le ministre bruxellois de l’Emploi, la procédure déposée par la Flandre ne changera rien.

 
© Sylvain Piraux/Le Soir

  • © Sylvain Piraux/Le Soir

Selon le ministre bruxellois de l’Emploi, la procédure en conflit d’intérêts récemment déposée par la Flandre , qui craint pour l’emploi, «  c’est du pipeau ! C’est de la folie et ça ne va rien changer. Cette proposition farfelue n’est pas sérieuse.  » À lui ensuite de remettre les choses au clair : «  Nous ne demandons pas des règles strictes, nous demandons des normes telles que l’OMS les demande. Et c’est le cas dans tous les aéroports internationaux. (…)  » Avant de déplorer : «  Ce principe se retrouve dans toutes les directives européennes mais la Belgique ne veut pas accepter cette décision depuis 2000 !  »

Si la situation est aujourd’hui bloquée après l’échec du comité de concertation ce lundi , Didier Gosuin estime que «  c’est au fédéral de trouver la solution. C’est lui qui a la compétence de définir les routes. Il est temps que le fédéral respecte la loi !  » Il ne comprend d’ailleurs par pourquoi la Flandre veut imposer à Bruxelles ce qu’elle n’accepte pas pour elle-même.

Enfin, selon le ministre bruxellois, ce dossier est un véritable test : «  Il y a depuis trop longtemps un mépris de la Flandre et un dédain de la Wallonie à l’égard de la Région bruxelloise. Le fédéral est-il enfin prêt à respecter Bruxelles ?  »