13 juin 2016
Mesdames, Messieurs,
Vous trouverez, ci-dessous, un communiqué commun des bourgmestres et chefs de file du MR au sein des 19 communes bruxelloises.
Ce texte a été validé, ce lundi matin, par le Conseil du Mouvement Réformateur.
Je vous en souhaite bonne lecture et reste évidemment à votre entière disposition.
Bien Ă vous,
Vincent De Wolf
DĂ©putĂ©-BourgmestreÂ
Survol – Le MR dĂ©fend les Bruxellois mais regrette la mĂ©thode
Ce lundi matin, les diffĂ©rents bourgmestres et chefs de file MR des 19 communes de la RĂ©gion bruxelloise ont rencontrĂ© le Ministre fĂ©dĂ©ral de la MobilitĂ©, François Bellot. Cette rencontre s’inscrivait dans la volontĂ© des mandataires libĂ©raux des communes bruxelloises de maintenir le dialogue et la concertation avec le Ministre fĂ©dĂ©ral de la MobilitĂ© afin que puisse se dĂ©gager une solution Ă©quitable, durable et structurelle au survol de Bruxelles.
Les bourgmestres et Ă©chevins MR partagent le constat exprimĂ© par Vincent De Wolf vendredi : il est tout Ă fait regrettable que la Ministre CĂ©line FrĂ©mault ait choisi de rompre le dialogue engagĂ© par François Bellot et dĂ©cidĂ© d’intenter, sans en avoir informĂ© au prĂ©alable les bourgmestres, des actions judiciaires en cessation environnementale.
Le MR rappelle que, sous la présidence de Vincent De Wolf, les 19 bourgmestres bruxellois ont voté une résolution exprimant une position commune à l’intention de l’Etat fédéral et des trois régions du pays sur le dossier du survol.
Les Ă©lus MR contestent la mĂ©thode de la Ministre FrĂ©mault mais soutiendront l’intervention aux trois actions en cessation environnementale qui concernent des routes mises en place par des gouvernements prĂ©cĂ©dents. Ils attendent surtout de la RĂ©gion bruxelloise qu’elle revienne Ă une attitude loyale et conforme Ă l’intĂ©rĂŞt rĂ©gional afin de poursuivre le dialogue avec le Gouvernement fĂ©dĂ©ral et son Ministre de la MobilitĂ©.