(*) de nuit depuis juin 2003 (route Onkelinx) et Gros-porteurs + Chabert + Zoulou depuis le 06 février 2014 (plan Wathelet)
Analyse Route DENUT
En ce qui concerne votre plainte relative au B744 qui a décollé le 16/07/2014 à 21.41 à destination des Etats-Unis sur route DENUT5C, voici les valeurs SEL qui nous ont été transmises par l’IBGE au niveau des sonomètres de HRN-Cort et LKN-wann.
« HRN_Cort : SEL = 96.7 (< 100/109 à pas dépassement)
LKN_Wann : SEL= 96.4 (> 80/89 à potentiellement en dépassement) »
Pour le sonomètre LKN-Wann situé en zone 0, avec un SEL de 96.4, l’IBGE nous informe que la limite de 89.00 est « potentiellement en dépassement ».
L’IBGE utilise cette formulation pour indiquer que le PV doit encore être validé par le Service de Police de l’environnement.
Jour | Nuit | |||||||||||
LIM | AVE | PV | LIM | AVE | PV | |||||||
limite ABRBC | de | à | de | à | de | limite ABRBC | de | à | de | à | de | |
zone0 |
80.0 | 80.0 | 81.0 | 81.1 | 88.9 | 89.00 | 70.0 | 70.0 | 71.0 | 71.1 | 75.9 | 76.0 |
zone1 | 90.0 | 90.0 | 91.0 | 91.1 | 98.9 | 99.00 | 80.0 | 80.0 | 81.0 | 81.1 | 85.9 | 86.0 |
zone2 | 100.0 | 100.0 | 101.0 | 101.1 | 108.9 | 109.0 | 90.0 | 90.0 | 91.0 | 91.1 | 95.9 | 96.0 |
Analyse Route « du canal »
En ce qui concerne votre plainte relative au B744 qui a décollé le 29/07/2014 à 2102 à destination de la Corée du Sud sur route pour gros porteurs vers une des ballises au sud-est (sur route SOPOK1Y), voici les valeurs SEL qui nous ont été transmises par l’IBGE:
Pour le sonomètre BXL-Houb situé en zone 0, avec un SEL de 90,3, l’IBGE nous informe que l’avion est « potentiellement en infraction ».
Jour | Nuit | |||||||||||
LIM | AVE | PV | LIM | AVE | PV | |||||||
limite ABRBC | de | à | de | à | de | limite ABRBC | de | à | de | à | de | |
zone0 | 80.0 | 80.0 | 81.0 | 81.1 | 88.9 | 89.00 | 70.0 | 70.0 | 71.0 | 71.1 | 75.9 | 76.0 |
zone1 | 90.0 | 90.0 | 91.0 | 91.1 | 98.9 | 99.00 | 80.0 | 80.0 | 81.0 | 81.1 | 85.9 | 86.0 |
zone2 | 100.0 | 100.0 | 101.0 | 101.1 | 108.9 | 109.0 | 90.0 | 90.0 | 91.0 | 91.1 | 95.9 | 96.0 |