Les bruxellois de Laeken/Neder-Over-Heembeek en ont marre du harcèlement des avions (très souvent en infraction) de la route dite du CANAL* et de la route DENUT

(*) de nuit depuis juin 2003 (route Onkelinx) et Gros-porteurs + Chabert + Zoulou depuis le 06 février 2014 (plan Wathelet)

Analyse Route DENUT

En ce qui concerne votre plainte relative au B744 qui a décollé le 16/07/2014 à 21.41 à destination des Etats-Unis sur route DENUT5C, voici les valeurs SEL qui nous ont été transmises par l’IBGE au niveau des sonomètres de HRN-Cort et LKN-wann.

« HRN_Cort : SEL = 96.7 (< 100/109 à pas dépassement)
LKN_Wann : SEL= 96.4 (> 80/89 à potentiellement en dépassement) »

Pour le sonomètre LKN-Wann situé en zone 0, avec un SEL de 96.4, l’IBGE nous informe que la limite de 89.00 est « potentiellement en dépassement ».

L’IBGE utilise cette formulation pour indiquer que le PV doit encore être validé par le Service de Police de l’environnement.

Jour Nuit
LIM AVE PV LIM AVE PV
limite ABRBC de à de à de limite ABRBC de à de à de
zone0
80.0 80.0 81.0 81.1 88.9 89.00 70.0 70.0 71.0 71.1 75.9 76.0
zone1 90.0 90.0 91.0 91.1 98.9 99.00 80.0 80.0 81.0 81.1 85.9 86.0
zone2 100.0 100.0 101.0 101.1 108.9 109.0 90.0 90.0 91.0 91.1 95.9 96.0

2014-07-16_21h41_DEP_25R_B744_DENUT5C

 

Analyse Route « du canal »

En ce qui concerne votre plainte relative au B744 qui a décollé le 29/07/2014 à 2102 à destination de la Corée du Sud sur route pour gros porteurs vers une des ballises au sud-est (sur route SOPOK1Y), voici les valeurs SEL qui nous ont été transmises par l’IBGE:

Pour le sonomètre BXL-Houb situé en zone 0, avec un SEL de 90,3, l’IBGE nous informe que l’avion est « potentiellement en infraction ».

Jour Nuit
LIM AVE PV LIM AVE PV
limite ABRBC de à de à de limite ABRBC de à de à de
zone0 80.0 80.0 81.0 81.1 88.9 89.00 70.0 70.0 71.0 71.1 75.9 76.0
zone1 90.0 90.0 91.0 91.1 98.9 99.00 80.0 80.0 81.0 81.1 85.9 86.0
zone2 100.0 100.0 101.0 101.1 108.9 109.0 90.0 90.0 91.0 91.1 95.9 96.0

2014-07-29_21h02_D25R_B744_SOPOK1Y