Un bruxellois de Neder-Over-Heembeek se plaint du survol intensif récent et de la route « du canal »

Courrier des lecteurs du 26 février adressé à Bruxelles Air Libre

Depuis peu le survol intensif – surtout nocturne et les samedis et dimanches matins -a repris sur le canal mais de plus en plus aussi « a travers tout » au-dessus des têtes des habitants de Neder-Over-Heembeek & Laeken.

Nous sommes en hiver et tout en ayant nos fenêtres fermées la maison tremble, le bruit nous réveille tôt le matin surtout les WE quand la Ville est calme. Nous relevons aussi des gros porteurs « poussifs » et bruyants qui survolent notre quartier à une altitude relativement basse.

Il faut que cela change à commencer par l’interdiction absolue des vols de nuit ! Qu’allons nous devenir avec l’arrivée de Ryanair à Bruxelles-National ! A Neder, peu de réaction : c’est une population qui a l’habitude de subir: incinérateur, tris des déchets de la Région Bruxelloise, bruit du ring et des voies de pénétrations urbaines comme les avenues van Praet et des Croix de feu …

Réveillons nous chers voisins et affirmons aussi au même titre que les autres quartiers de la Région le droit à un cadre de vie de qualité pour le bien de tous les habitants !

P.H. 1120 Bruxelles (Neder-Over-Heembeek)