Des habitants en ont assez d’être mal défendus et craignent le retour de l’enfer en septembre

Courriel du 6 août adressé à Bruxelles Air Libre Brussel

Bonjour,

En effet, il y a beaucoup à dire concernant les nuisances pour Neder.

Du fait de la prédominance ce printemps des vents du nord, ce sont surtout les communes « riches » et très bien défendues qui ont été survolées; les pauvres !

Ce mois d’août aussi , et du fait des travaux sur la 25 R, ce sont nos grandes vacances d’avions.

Hélas, cela ne durera pas et nous allons dès septembre, retrouver la cadence infernale que nous subissons tous les jours, c’est à dire, décollage d’ un avion par minute et ce pendant des heures, faites le compte…

Effectivement nous sommes au bord de la crise de nerf et notre santé en est fort perturbée car en fonction des différentes politiques mises en place,

Neder et Laeken sont sur la route du canal… OU il est bien connu que personne n’habite hormis des milliers de personnes, très peu défendues par les politiques hélas.

que devons nous faire pour faire entendre notre voix et crier que nous sommes à bout d’être survolés constamment et que dire de la pollution engendrée ainsi que des risques d’accident aérien.

d’autre part, il nous semblait que aucun avion ne pouvait décoller la nuit, or il n’en est rien, nous en avons régulièrement à 11h du soir et le matin bien avant 6h également.

Merci d’être notre relais, nous lisons vos lettres d’info très attentivement,

A.F. & P.F.

1120 Bruxelles (Neder-Over-Heembeek)