« Charleroi peut accueillir presque tous les vols de Zaventem »

Notre commentaire : On n’est évidemment pas contre…

Rédaction en ligne Belga
mercredi 25 avril 2012, 20:25

Le ministre wallon de la politique aéroportuaire a réitéré son invitation à Brussels Airlines : « ils sont les bienvenus à Charleroi. » L’aéroport peut effectuer 189 des 191 vols de Brussels Airport, selon Antoine.

« Charleroi peut accueillir presque tous les vols de Zaventem »

L’aéroport de Charleroi est d’ores et déjà en mesure d’accueillir 189 des 191 vols de l’aéroport de Zaventem, a affirmé mercredi le ministre wallon de la politique aéroportuaire, André Antoine, devant le parlement wallon.

Au cours d’un long débat, le ministre a répondu aux questions de nombreux parlementaires. Il a défendu l’action entreprise par la Région wallonne à la fin des années 1990 pour développer les deux aéroports de Gosselies et Bierset et a vanté les succès rencontrés par ces infrastructures.

Le ministre a notamment répété son ambition de faire de l’aéroport de Charleroi un aéroport national et même international. Sur la base d’une étude réalisée par Boeing et Airbus en 2011, il apparaît que la piste actuelle, d’une longueur de 2.550 m, permet l’accueil de la quasi-totalité des vols de Bruxelles-National, sans qu’il faille l’allonger et la porter à 2.950 m, limite fixée par la déclaration de politique régionale.

Antoine a réitéré son invitation à Brussels Airlines. « Ils sont les bienvenus », a-t-il souligné.

Et de rappeler que la Région wallonne avait investi dans le capital de la compagnie aérienne après la faillite de la Sabena.