Les normes de bruit vont faire fuir des compagnies

Mais bien √©videmment. Les normes de bruit vont faire fuir les compagnies qui utilisent de vieux coucous bruyants pour survoler une ville. N’√©tait ce pas le but ? Faut-il feindre de s’en √©tonner ?
Elles iront d’Etat laxiste en pays n√©cessiteux, jusqu’√† ce qu’elles ne trouvent plus aucun a√©roport en Europe pour les accueillir. Et si Zaventem veut √™tre celui-l√†, il suffira √† ces compagnies de d√©coller vers la Flandre, puisque cette r√©gion estime ne pas devoir d√©finir des normes de bruit pour prot√©ger ses habitants, en √©change des emplois que ces vols lui procurent …

Soyons clair : les vols les plus bruyants devraient √™tre tout simplement interdits √† l’a√©roport urbain de Zaventem et pas seulement dans le ciel bruxellois. Ce n’est cependant pas BIAC qui va refuser des clients. Il reste donc aux r√©gions √† assumer leurs responsabilit√©s environnementales. Bruxelles l’a fait en toute l√©galit√©, n’en d√©plaise √† la Flandre et aux aux associations patronales.

Faut-il r√©p√©ter que c’est la dispersion des vols qui est la cause des probl√®mes et non les normes de bruit bruxelloise ? Il n’y a d’autre issue √† la crise politique que de concentrer les vols et d’exproprier les personnes situ√©es sous ces nouvelles routes.

Et que les auteurs du plan START qui r√™vent d’une grande plate forme a√©rienne europ√©enne, reviennent sur terre : cela ne pourra se faire √† l’a√©roport urbain de Zaventem, autour duquel ils ont laiss√© construire des maisons et des villas depuis 40 ans.

Zaventem fait une crue d’amaigrissement ou l’a√©roport f√©d√©ral se d√©localise √† Chi√®vre pour grandir. Faites vos jeux, rien ne va plus.

Yvan Vandenbergh