Et Haren ?

Bonjour,

J’habite à Haren (1130 Bruxelles-Villes). Ce que l’on entend pour l’instant nous inquiète beaucoup à Haren, petit coin oublié de Bruxelles, où nous aussi, sommes énormément survolés par les avions mais où apparement aucuns politiques ou journalistes n’en parlent ou s’en préoccupe.
Nous avons l’impression que le problème à Bruxelles, il n’est que pour la piste 02 où les habitants de Woluwé, Wezembeek-Oppem et Krainem vivent un enfer. Je pense qu’ils vivent le même enfer que nous à Haren (Bruxelles-Ville), où nous sommes survolés sans arrêt par des avions à très basse altitude. Rien que pour la journée de hier (jeudi 11 mai), c’est quasi toutes les minutes qu’il y avait un avion au-dessus de notre tête dont certains à très basse altitude au point où il faut se boucher les oreilles, ce qui est insuportable et même intolérable.
Alors pour l’instant on parle des normes de bruits, c’est fort bien, mais nous espérons à Haren que cela vaudra également pour nous qui sommes certainement les plus survolés de la Région de Bruxelles-Capitale mais où je le répète aucun politique ne fait et ne dit rien.
Nous aimerions être respectés autant que les autres bruxellois, nous avons également le droit d’avoir une qualité de vie équivalente à tout le monde. Nous aussi, nous avons des jardins et envie de pouvoir s’y prélasser… ce qui est impossible avec un avion toutes les minutes !
Sachez aussi que tous les avions qui passent par Haren, iront ensuite sur Evere – Schaerbeek – Neder-Over-Hembeek – et le centre de Bruxelles – ce qui représente pas mal de monde.
C’est un appel à vos consciences que je voudrais faire. Lors de vos négociations n’oubliez pas que TOUS les bruxellois ont droits à être égaux. Cela ne sert à rien de dire que vous gagner une bataille contre le bruit des avions en faisant en sorte de calmer les nuisances dans un quartier pour qu’un autre soit encore plus apocalyptique au niveau des nuisances.
C’est un plan pour TOUT Bruxelles qu’il faut prévoir et non pas uniquement pour l’Est de Bruxelles qui apparement aimerait autant que les avions soient chez les autres.
Beaucoup de gens à Haren commencent en avoir ras-le-bol de cet immobilisme à leur égard et à l’égard de Haren – Bruxelles-Ville.

P.M.
_ Un habitant de Haren qui en a ras-le-bol !