Evere, Schaerbeek et Woluwe-Saint-Lambert refusent d’attendre 2008 pour qu’une politique cohérente soit appliquée dans le cadre du survol de la Région bruxelloise.

Jeudi 1er décembre 2005

Survol de Bruxelles :

Le Ministre de la Mobilité a annoncé qu’il comptait sur une décision quant au survol de Bruxelles pour l’année 2008.

On ne peut que déplorer cette attitude tout à fait irrespectueuse des milliers de Bruxellois qui endurent les nuisances dues au survol intensif de leur territoire, à qui l’on promet que l’on travaille sérieusement sur une décision respectueuse des intérêts de chacun et que l’on remet aux calendes grecques.

Cette position provocatrice pourrait s’avérer criminelle. Doit-on rappeler que les pilotes de ligne ont clairement annoncé que les plans de vols actuels comportaient des risques majeurs ?

Force est de constater que seule des menaces d’astreintes ont fait quelque peu avancer ce dossier tandis que l’intérêt général seul ne mobilise pas la bonne volonté de certaines parties compétentes en la matière.

Les Bruxellois sont fatigués d’être lanternés et de voir leurs intérêts bafoués alors que leurs autorités se montrent conciliantes pour aboutir dans le dossier.

Monsieur Rudi VERVOORT, Bourgmestre d’Evere, Monsieur Bernard CLERFAYT, Bourgmestre de Schaerbeek et Monsieur Georges DESIR demandent à leurs autorités d’appliquer les astreintes à chaque fois que la législation bruxelloise est violée.