Pendant que les Belges se disputent pour se refiler les nuisances d’un aéroport urbain, dont la Flandre veut encore doubler le nombre de vols, d’autre pays européens ont l’intelligence de préparer l’avenir en délocalisant leur aéroport à 50 Km de la ville.
Tout cela n’empêchera pas la Belgique d’investir prochainement des sommes colossales dans un noeud ferroviaire de dimension autour d’un aéroport obsolète condamné, tôt ou tard, à devenir un City Airport ou à se délocaliser.
Le « diabolo » pourra ainsi rejoindre la longue liste des travaux inutiles de la Belgique.
Oslo délocalise son aéroport
« Demain, Oslo inaugure son nouvel aéroport international de Gardermoen, conçu pour accueillir 17 millions de voyageurs par an. Construites à 47 km au nord-est de la capitale norvégienne, les nouvelles infrastructures prendront la relève de l’actuel aéroport de Fornebu, situé à 15 minutes du centre d’Oslo, mais exposant 50.000 personnes à ses nuisances »
(Le Soir du 07.10.1998)