Avions : la justice a pris le relais du politique

« Le Ministre de la Mobilité DOIT mettre en oeuvre l’arrêt de la Cour d’appel dans l’esprit de la séparation des pouvoirs », déclare Didier Gosuin

Prenant connaissance de la confirmation par la Cour d’Appel du jugement rendu par le Tribunal de Première Instance de décembre 2004, le député-bourgmestre et ex-Ministre de l’Environnement Didier Gosuin a tenu à réagir :

« Cette décision confirme mon analyse. La mauvaise gestion de ce dossier par les différents Ministres de la Mobilité a complètement discrédité l’action politique et particulièrement celle du Ministre Anciaux qui a totalement bafoué la déclaration gouvernementale. A l’heure où le Sénat se penche, dans le cadre de l’affaire Lizin, sur la déontologie à respecter dans le cadre de la séparation des pouvoirs, je ne comprendrais pas que le Ministre de la Mobilité ne réponde pas à cet arrêt de la Cour d’Appel et n’exécute pas correctement la décision de justice. Quand on s’entête politiquement, on risque toujours d’être un jour ou l’autre désavoué par la justice ».

Contact presse : Jean-François Leconte (0497/59.99.49.)