En réponse à [->art778]
Madame, Monsieur,
Je suis habitant de Woluwe Saint-Pierre, et cette commune, 100% Bruxelloise en Région Bruxelloise, est associée à 100% à l’Oostrand.
Alors dire que Oostrand = région flamande c’est une chose erronée de votre part.
Non seulement l’Oostrand concerne plusieures communes de Bruxelles (WSP, Augderghem) à forte densité (génées entre autre par la piste 02/20) mais en plus les autres communes flamandes sont à majorité francophones (Krainneem, Wezenbeek) et il y a fort à parier que dans un futur plus ou moins proche elles fassent partie intégrante de la Région Bruxelles-Capitale. Sans compter les communes walonnes comme Waterloo…
Alors désolé, je suis français et je n’habite la Belgique que depuis 8 ans, mais quand je lis des propos aussi incultes que cela, je me sens obligé de réagir pour rectifier certaines vérités.
D’autre part, vu que j’habite depuis 8 ans cette commune, je peux vous certifier qu’avant le plan, elle était tout à fait habitable, alors que depuis le plan, surtout lors de la mise en service de la piste d’atterrissages 02, c’est quasiment inhumain (rien à voir avec les nuisances de décollage avec la 25, car ce qui est inhumain c’est la fréquence subit par ces atterrissages), et donc il faut arréter de parler de processus NIMBY et autres…
Et cela n’a rien contre la zone 1 ou XXX croyez-moi, je comprends le problème, mais j’aimerai un peu d’objectivité, et surtout de réalité dans ce dossier. La seule solution viable à mes yeux reste la concentration et l’expropriation (à des tarifs du marché) de toutes les zones sous les couloirs aériens intenses. Et c’est cela qui sera encore dénoncé et je le pense, pas plus tard que demain…
P.B, Bruxelles (WSP 1150)