Bruxellois, voici la suite du Plan !

AprĂšs l’Oostrand et les nuisances de la piste 02-20, le tour de Bruxelles viendra avec la piste 07 !

C’est ce que confirme le n°21 de  » TempĂȘte sur l’Oostrand « 

 » Le savez-vous ? Le ministre Anciaux va obtenir un budget pour Ă©quiper la piste 07 d’un coĂ»teux Ă©quipement d’atterrissage aux instruments (ILS).

La région flamande, BIAC, Belgocontrol et, bien sûr, DHL en sont les promoteurs.

Cela permettra des atterrissages par tous les temps au-dessus de la ville comme indiquĂ© schĂ©matiquement sur la carte ci-dessous. Avec l’accord de la majoritĂ©.




Pour épargner un peu plus le « Patatenrand » (25), de nuit ?
Non, pour accorder Ă  DHL l’utilisation simultanĂ©e des pistes 25 et 07, de jour comme de nuit. Equitable rĂ©partition ! A bon entendeur, salut !

L’association du Noordrand a demandĂ© Ă  l’Oostrand de s’unir Ă  lui pour appuyer cette dĂ©cision ! Demande Ă  laquelle il n’a mĂȘme pas Ă©tĂ© rĂ©pondu. Honteux !
Le projet revenant Ă  toujours survoler davantage les zones densĂ©ment habitĂ©es, Ă  200 m. d’altitude ! « 

En noir, les atterrissages, dont la piste 07; en bleu, exemples de décollages.

lire aussi :

-* [->art399]

-* [->art372]

-* [->art432]

-* [->art415]

-* [->art422]