Réaction du Ministre Didier Gosuin à notre communiqué de presse sur les atterrissages au dessus de Bruxelles

(…)
Je tiens donc à vous informer de mon opposition ferme au projet d’équipement et d’utilisation des pistes 07 pour les atterrissages.

Cette position est notamment fondée sur les résultats des mesures sonomètriques réalisées sous la trajectoire d’atterrissage de la piste 02 et qui démontre, à Woluwé St Pierre, à hauteur de la corniche verte (soit à quelque 7 kilomètres de la piste d’atterrissage) l’importance des nuisances sonores induite par les mouvements d’atterrissages.

Les trajectoires d’avions sont alors extrêmement concentrées et les avions volent à très basse altitude provoquant ainsi, à chaque passage, des niveaux de bruit largement supérieurs à 70 dB et unanimement considérés comme gênants.

Mes collaborateurs ont clairement informé le cabinet du Vice Premier-Ministre Monsieur Louis Michel de mon opposition à ce projet et de l’impact environnemental majeur que ces atterrissages feraient peser sur tous les quartiers survolés.

Cependant, je prendrai le soin d’écrire au Vice Premier-Ministre pour l’informer de manière circonstanciée de l’impact des procédures d’atterrissage et de ma position de refus face au projet d’équipement et d’utilisation des pistes 07 pour les atterrissages.

(…)

Didier Gosuin,

Ministre

[->http://www.didiergosuin.irisnet.be/]

le communiqué : [->art399]