Mesdames, Messieurs,
Une fois de plus nous nous adressons à vous pour dénoncer le scandale du plan dit Anciaux. Nous ne savons plus que faire ni que vous dire pour ne fût-ce qu’obtenir une réponse de votre part.
Nous ne pouvons pas croire que ce qu’il se passe en ce moment soit possible dans la capitale de cette nouvelle Europe que vous fêtiez hier encore.
Nous habitons l’est de Bruxelles depuis 20 ans et nous ne pouvons accepter que vous sinistriez ainsi cette ville et la santé, la vie de dizaine de milliers de personnes (qui vous ont d’ailleurs élus pour les représenter à la tête du pays).
La vie ici est devenue insupportable et la santé de nos voisins, amis, etc se dégrade lentement mais sûrement. Ne cherchez pas plus loin les raisons de certains votes extrémistes, voilà ce qui arrive quand les gens se sentent trahis et abandonnés.
Je ne reviendrai pas sur les tous les défauts de ce plan …je pense que vous devez savoir notamment que nous sommes le SEUL pays au monde à avoir choisi une politique
de dispersion des vols (qui n’a de dispersion que le nom, puisque en réalité il s’agit de concentration pure et simple).
Une fois de plus en ce beau dimanche, le xième d’affilée sans discontinuer nous n’avons pu nous reposer en raison du vacarme incroyable des avions passant sans arrêt au-dessus de notre habitation.
Veuillez arrêter ce scandale le plus vite possible, le cadastre de bruit devrait vous y aider (les graphiques doivent s’affoler en ce moment !).
Il va de soi que nos votes n’iront pas à des personnes si peu respectueuses de la santé et de la vie privée d’autrui.
A. & N. S.
Woluwé-Saint-Lambert