Sommes nous encore dans un pays civilisé ?

Et voilà que le fameux plan Anciaux confirme bien ses effets de répartition équitable ! Pendant que le silence lourd des destinataires de mes messages signe leur approbation de ce processus de destruction de notre sommeil et de notre santé, en toute illégalité.

Monsieur Touwaide nous a expliqué que la situation du 24/03 était liée aux vents … et bien les vents doivent vraiment nous être contraires et de manière récurrente !
Car depuis 4h31 à nouveau nous ne pouvons plus dormir !
Jugez plutôt des survols que nous avons répertoriés cette fois : 4h31, 4h37, 4h40, 4h43, 4h46, 4h49, 5h08, 5h15, 5h21, …

Et ce n’est à nouveau sans doute pas terminé. Nous sommes décidémment très loin des 2 à 3 mouvements par nuit annoncés comme supportables !

Nous sommes très loin du respect de non survol de la zone interdite par AR de 54 !

Pour information, nous avons depuis la nuit du 24/03, reçu sous réserve de validation complète, la liste des captations de l’IBGE sur notre toit. Je vous la joins en annexe. Elle vous prouve, en plus des tracés radars que je vous joins également, que nous avons bien été impactés par 34 mouvements entre 0 et 6h du matin cette nuit là. Sur ces 34 mouvements, 18 dépassaient les 80 DB SEL et 33 les 70 DB SEL ! (soit les normes fixées par la région Bruxelloise) 10 dépassaient les 75 DB de LAMAX (recommandations OMS) !

Tout cela en toute impunité et à plus de 7 km de l’aéroport ! Tout et n’importe quoi sur le dos des habitants de la périphérie de cet aéroport !
Pour le plus grand bénéfice financier d’une minorité, juge et partie dans ce dossier.

Ceci n’est plus digne d’un pays civilisé !

C.L.
Laeken