Sur ordre du ministre de la MobilitĂ©, la route Chabert vient d’ĂȘtre remise en service ce WE. Le premier birĂ©acteur a survolĂ© la Grand’Place samedi, en traversant la rĂ©gion de Bruxelles de part en part. Ces survols s’ajoutent aux nombreux gros porteurs qui traversent Bruxelles tous les jours et au cargos de nuit de la route Onkelinx.
Le plan Anciaux de jour ne devait cependant ĂȘtre mis en service que le 17 avril, aux dires du ministre.
Teste-t-il les capacitĂ©s de frustration des Bruxellois, est-ce pure provocation, ou est-ce sa riposte au rĂ©tablissement de l’ArrĂȘtĂ© bruit du ministre Gosuin ?
Le conseil des ministre est-t-il au courant de ce changement d’agenda ou est-ce une couleuvre de plus qu’il avale parce que le « le survol de Bruxelles ne vaut pas une crise gouvernementale » comme l’a affirmĂ© le vice-Premier MR Louis Michel ?
La bataille des survols ressemble de plus en plus Ă une guerre entre la rĂ©gion flamande et la rĂ©gion bruxelloise et non Ă un conflit communautaire. En effet les nĂ©erlandophones, plus nombreux Ă Bruxelles que dans tout le Noordrand, sont Ă©videmment opposĂ©s Ă ce survol systĂ©matique de la rĂ©gion la plus densĂ©ment peuplĂ©e du pays, tandis que l’emploi et nombre de taxes profitent (trĂšs) majoritairement Ă la seule rĂ©gion flamande. Quand aux Wallons, il se dĂ©sintĂ©ressent complĂštement de ce qui arrive Ă Bruxelles, tant que DHL n’annoncera pas son intention de se dĂ©localiser Ă Bierset …
Faudra-t-il bientĂŽt faire appel aux casques bleus de l’ONU ?
route chabert : voir aussi [->art286]