On vole vers le progrès

Si le gouvernement fĂ©dĂ©ral ne se dĂ©cide pas Ă  dĂ©terminer le nombre de mouvements autorisĂ©s Ă  l’aĂ©roport de Zaventem, et si le gouvernement flamand continue Ă  laisser urbaniser la campagne brabançonne, voilĂ  la situation que nous pourrions connaĂ®tre dans quelques annĂ©es : un porte avion au milieu d’une mer de maisons, comme Ă  Santa Monica Airport, Ă  l’ouest de Los Angeles.

A Berlin, oĂą la situation de l’aĂ©roport de Tempelhof est Ă  peu près semblable, le gouvernement rĂ©gional a pris la dĂ©cision de construire un nouvel aĂ©roport , reliĂ© en quelques minutes Ă  sa nouvelle gare centrale intermodale. Pendant ce temps ShangaĂŻ inaugurait la liaison en 7 minutes et 20 secondes de son aĂ©roport situĂ© Ă  30 Km de la ville, grâce au premier train Ă  « lĂ©vitation » construit par les allemands pour atteindre la vitesse de 427 Km/h.