Une nouvelle compagnie cargo arrive à Brussels Airport

bx1.be
06 avril 2018

Commentaire : Cet article montre que Schiphol – mieux situé et avec une nouvelle route qui survole les Polders – a un nombre de mouvements limité, contrairement à BruxellesLa Belgique pourrait récupérer ces vols cargo à Bierset, qui a exproprié à cette fin. Mais la concurrence idiote entre Zaventem et Bierset débouche sur de nouveaux vols cargo sur l’aéroport urbain de Zaventem mal situé.

Une compagnie chilienne de transport par cargo, Latam Cargo Chile, assure depuis ce jeudi deux vols par semaine vers Brussels Airport.

Selon le journal L’Écho qui dévoile l’information, l’arrivée de cette compagnie aérienne s’explique par l’impossibilité pour l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam, de se développer. En effet, l’aéroport néerlandais ne peut dépasser 500.000 mouvements par an et a atteint en 2017… 499.500 décollages et atterrissages.

Face à cette limitation, l’aéroport de Schiphol avait évoqué la possibilité de développer l’aéroport de Lelystad, à l’est d’Amsterdam, mais les autorités locales ont reporté l’agrandissement de cette structure à 2020.

Du coup, Brussels Airport profite de ces problèmes d’extension pour accueillir la compagnie Latam Carg Chile, qui proposera des vols entre Bruxelles, São Paulo et Santiago, via Francfort.