Le bon sens de Ryanair

Suite Ă  l’application des normes de bruit Ryanair a eu 2 bonnes rĂ©actions:
1. Mettre ses nouveaux vols à Charleroi et pas à Zaventem (pas de pertes d’emploi belge)
2. Donner des consignes Ă  ses pilotes pour Ă©viter de survoler Bruxelles (notamment aller jusqu’au bout de la piste avant de dĂ©coller)
N’était-ce pas le but de l’application des normes ? N’est ce pas la preuve qu’on peut Ă©viter le survol des zones densĂ©ment peuplĂ©es ?
Et qui s’y oppose: Belgocontrol: si tout le monde fait cela on ne tiendra plus la cadence (voir article Bruzz)
La santĂ© des Bruxellois ne mĂ©rite-t-elle pas de revoir les cadences. L’aĂ©roport est moins d’ĂȘtre saturĂ©, mais les avions veulent tous partir Ă  la meilleure heure.
Avec un aĂ©roport aussi mal situĂ©, cela n’est pas possible 
 sauf en survolant intentionnellement une ville de plus d’un million d’habitants.