Brusselsairport.be 17/12/2016
—————————————–
Quelques rĂ©actions Ă chaud reçues par courriel sur leurs â5 VERITES »
……………………………………………………
Voici le communiqué de Brussels Airport
Brussels Airport, câest bien plus quâun simple aĂ©roport, câest 60 000 personnes au sein dâune large communautĂ©. Brussels Airport, câest un atout pour la Belgique, ses entreprises et tous les explorateurs curieux de dĂ©couvrir le monde. Câest aussi une condition sine qua non pour la Capitale de lâEurope, les institutions et les organisations internationales, mais aussi nos hĂŽtels, restos et musĂ©es partout en Belgique.
Alors, rétablissons quelques vérités sur Brussels Airport.
3 000 Bruxellois et 2 400 Wallons travaillent tous les jours Ă Brussels Airport
Cela fait donc de lâaĂ©roport le plus grand employeur privĂ© de Bruxellois et il se situe dans le top 5 pour la Wallonie. Dâici, 2020, quelques 15 000 emplois supplĂ©mentaires seront crĂ©Ă©s. Et pas uniquement pour les pilotes ou les bagagistes. Tous les mĂ©tiers sont possibles Ă Brussels Airport : cuisiniers, taximen, pharmaciens, policiers, douaniers, pompiers, ⊠Sans parler du secteur horeca ou du tourisme, qui profitent directement de lâaĂ©roport.
Le nombre de riverains affectĂ©s par les nuisances sonores a baissĂ© de plus de 50 % depuis lâan 2000
Brussels Airport nâest pas restĂ©e les bras croisĂ©s. Elle a encouragĂ© les compagnies aĂ©riennes Ă investir dans des avions plus modernes, plus performants et donc moins bruyants. Des mesures opĂ©rationnelles sont continuellement prises pour rĂ©duire lâimpact des avions sur la qualitĂ© de la vie et bonne nouvelle, grĂące aux progrĂšs technologiques, les nouveaux avions font jusquâĂ 40 % moins de bruit.
Brussels Airport nâest pas le seul aĂ©roport Ă ĂȘtre situĂ© aussi prĂšs dâune grande ville
Paris : 19 kilomĂštres
Madrid : 13 kilomĂštres
Amsterdam : 11 kilomĂštres
Zurich : 9 kilomĂštres
Lisbonne : 6 kilomĂštres
Bruxelles : 11 kilomĂštres
Câest donc tout Ă fait dans la norme euroÂŹpĂ©enne. Il est illusoire de penser que la pĂ©riÂŹphĂ©rie bruxelloise et les environs de lâaĂ©roport resteraient des zones peu peuplĂ©es alors que lâurbanisation est en augmentation constante et que les citoyens cherchent Ă sâinstaller Ă proximitĂ© des pĂŽles dâactivitĂ©s.
Retirer le cargo de Brussels Airport serait un suicide Ă©conomique et social
Le transport cargo est indissociable du transport des personnes car 30 % des marchandises voyagent dans la soute des avions passagers. Brussels Airport offre un réseau vers toutes les parties du monde grùce à ses 230 destinations directes. Les garanties sont donc réunies pour livrer des produits essentiels comme des vaccins et des médicaments dans le monde entier, et pour recevoir les cadeaux du PÚre Noël à temps.
Une loi sur les routes aériennes mettra fin à une situation kafkaïenne
Lâabsence de cadre juridique stable pour les routes aĂ©riennes crĂ©e une incertitude gĂ©nĂ©ralisĂ©e. Lâadoption rapide dâune loi sur lâutilisation de ces routes sera bĂ©nĂ©fique pour tous : riverains, aĂ©roport, compagnies aĂ©riennes et passagers. Brussels Airport a ouvert le dialogue avec toutes les parties concernĂ©es via le Forum 2040. Au sein de ce forum lâavenir de lâaĂ©roport pour les 25 prochaines annĂ©es sera discutĂ© de maniĂšre ouverte et constructive avec des riverains, des acteurs Ă©conomiques et des experts. Car notre prioritĂ© est dâoffrir Ă notre pays et ses 3 rĂ©gions les moyens de poursuivre leur dĂ©veloppement Ă©conomique, culturel et social, tout en adoptant une approche Ă©quilibrĂ©e et durable.