Un courriel du plein de bon sens adressé à notre ASBL suite à notre dernière newsletter

Bonjour,

Le chantage à l’emploi est un argument couramment employé par les entreprises polluantes mais dans le cas de Bruxelles Airport, c’est un argument fallacieux.

Personne ou quasiment personne ne revendique la suppression de toute activité aéroportuaire aux environs de Bruxelles. Mais quand on dit environs c’est pas nécessairement juste à côté.

Si l’on réduit drastiquement les activités de Bruxelles Airport à Zaventem, à par exemple les activités d’affaires il faudra bien les déplacer ailleurs à un endroit étudié scientifiquement et pas politiquement. Ces activités déplacées occuperont les mêmes emplois qu’à Zaventem, mais par contre elles ne nuiront plus ou nettement moins aux centaines de milliers de Bruxellois du Nord, du Sud , de l’Est ou de l’Ouest et de sa périphérie, toutes zones densément peuplées.

En attendant ce transfert, comme beaucoup d’aéroports internationaux l’ont fait, au lieu d’étendre un aéroport mal conçu au milieu du 20è siècle pour absorber un trafic du 21è s., utilisons les aéroports

régionaux  de Charleroi, Ostende, Liège et Anvers. Mais apparemment cela va plus vite pour créer un stade de foot qu’un aéroport utile …C’est la Belgique.

B. C.