Refus catégorique des partis de la majorité à Bruxelles de « débattre » du Plan Wathelet au sein du Parlement bruxellois !

COMMUNIQUE DE PRESSE relatif à la proposition de résolution déposée par les FDF relative au PLAN WATHELET

Ce mercredi 2 avril 2014, lors de la réunion du Bureau élargi du Parlement bruxellois (qui programme les travaux en commissions), la majorité PS-ECOLO-CDH a REFUSE de convoquer la commission de l’environnement pour débattre de la proposition de résolution déposée par les FDF, relative au nouveau plan de survol des avions sur Bruxelles.

Donc, REFUS CATEGORIQUE de débat au Parlement bruxellois avant les élections du 25 mai 2014 par les partis PS-ECOLO-CDH !

Les FDF regrettent que le Parlement ne puisse donc pas élever la voix au nom de TOUS les bruxellois et défendre leurs intérêts auprès du gouvernement fédéral.

Les FDF rappellent que cette résolution était volontairement minimaliste (et pouvait être amendée…) afin d’obtenir la signature des autres partis et recueillir un positionnement unanime des parlementaires de cette Assemblée. Le MR a accepté de signer la proposition.

Elle avait le mérite, à tout le moins, d’ouvrir le débat démocratique sur un sujet qui concerne directement les habitants de la Région bruxelloise et d’entamer une pression politique sur le Gouvernement fédéral.

Les FDF constatent que les partis PS-ECOLO-CDH ont voté, parfois frileusement, les motions dans les conseils communaux et n’osent pas prendre leurs responsabilité au Parlement bruxellois par pur électoralisme…

A quand l’introduction d’un recours en annulation par la Ministre bruxelloise de l’environnement Huytebroeck…après l’annonce médiatique ?…les Bruxellois aimeraient connaître la date du dépôt de ce recours !

Vu l’échec de la concertation plus que tardive entre la Ministre Huytebroeck et le Ministre fédéral M.Wathelet(qui se rejettent la balle), à quand un organisme public neutre et indépendant pour objectiver les nuisances et les risques de sécurité sur Bruxelles ?

BRUXELLES mérite le RESPECT … à défaut des politiques, ce sont les CITOYENS qui continueront à faire entendre leurs voix pour obtenir des solutions durables, structurelles et RESPECTUEUSES de TOUS les bruxellois.

Martine PAYFA

Députée régionale
Vice-présidente du Parlement bruxellois
0475/717229