Courriel du 24 juillet 2013
Monsieur Torck,
Lorsque vous répondez aux plaintes de la piste de secours 02, vous reprenez les causes du changement climatique jusqu’aux plus nombreux vents de N/E qui n’avaient pourtant rien à voir avec la piste de secours dirigée N/S. Bien sûr vous répondez en tant que médiateur de Belgocontrol mais aussi, nous le supposons en tant qu’expert en aéronautique.
Ne serait-il pas exact que c’est l’aéroport lui-même qui se trouve en très mauvaise situation géographique puisque se trouvant maintenant dans une zone soumise à d’extrêmes turbulences depuis une dizaine d’années qu’il faille utiliser de plus en plus fréquemment une piste de secours, la 02 dirigée N/S ?
Curieusement il semble que cela n’impliquerait que l’aéroport de Zaventem. N’est-il pas temps alors de délocaliser cette dangereuse entreprise ? Ceci autant pour le trafic aérien que pour les habitants des communes très densément peuplées qui n‘avaient aucun des survols insupportables avant qu’ils ne soient détournés des terrains non-constructibles pour cause justement des insupportables nuisances et ce depuis les changements que vous avancez dans vos réponses ?
Merci de répondre.
Bien à vous.
MCB de Waterloo