La note des nĂ©gociateurs bruxellois est en effet BEAUCOUP trop conciliante : c’est l’entĂ©rinement de mesures gravement nuisibles du plan Anciaux.
Comment peut-on mener des négociations face à une telle mauvaise foi ?
Nos nĂ©gociateurs n’auront pas l’excuse de n’avoir pas Ă©tĂ© prĂ©venus. Ils ont Ă©tĂ© mis en garde de l’effet pervers de beaucoup de mesures, des nombreux chausse-trappes et de l’application partisane des rĂšgles par Belgocontrol.
Encore faire des concessions par rapport à une note qui nous est déjà trÚs défavorable ???????????
Il faut d’abord mettre en place un cadastre du bruit et organiser le contrĂŽle des nuisances sonores par une autoritĂ© indĂ©pendante et ne pas se contenter de dĂ©clarations d’intention qui ne seront jamais suivies d’effet. Cela fait des annĂ©es qu’on en parle et rien n’a Ă©tĂ© fait en ce sens. Anciaux, Landuyt et la BIAC se moquent Ă©perdumment de tous les riverains depuis trop longtemps.
Dans quel pays du monde organise-t-on les trajectoires des avions selon qu’on est en semaine ou le week-end ???? le jour ou la nuit???
Nulle part ailleurs qu’en Belgique car ce n’est que chez nous qu’on permet Ă des gens de s’organiser -au-dessus des lois- pour avoir la paix la nuit et le week-end, aux dĂ©pens des autres.
Que le gouvernement bruxellois se resaisisse : un peu de fermetĂ© et BEAUCOUP DE BON SENS. Il engage l’avenir de dizaines de milliers de gens : la justice leur donne raison. En acceptant un compromis inacceptable, il ruine tous leurs espoirs de finir par se faire entendre. Anciaux et Landuyt auront ce qu’ils veulent : la permission de dĂ©velopper l’aĂ©roport quitte Ă saccager la vie de milliers de riverains qui ne sont pas leurs Ă©lecteurs.
Y.D.