Lettre du MR aux riverains

Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre désarroi et de votre colère face aux agissements du Ministre ANCIAUX dans la problématique de la dispersion des vols de nuit.

Le Mouvement RĂ©formateur vous a entendu.

Le chef de file du MR au Gouvernement et vice-Premier Ministre, Louis Michel, a obtenu, lors de la rĂ©union du Conseil des ministres de ce vendredi 30 avril 2004, la tenue imminente d’un ComitĂ© ministĂ©riel
restreint exclusivement consacrĂ© Ă  la problĂ©matique des vols vers et au dĂ©part de l’aĂ©roport de Bruxelles-National.

Le MR estime qu’il est impĂ©ratif que, en matière de dispersion des vols, M. ANCIAUX respecte enfin l’accord de Gouvernement intervenu le 3 dĂ©cembre 2003 afin de permettre une vĂ©ritable dispersion des vols et soulager les habitants de l’Oostrand des nuisances qu’ils subissent.

Je profite également de ce courrier pour rappeler que cet accord conserve un caractère provisoire en attendant que soit éprouvée son application. Aucune décision définitive ne pourra intervenir sans un véritable cadastre du bruit réalisé au moyen de mesures prises sur le terrain.

Par ailleurs, le MR insiste toujours sur le fait qu’aucun plan de dispersion ne peut ĂŞtre adoptĂ© au dĂ©triment des exigences de sĂ©curitĂ© optimales autour de l’aĂ©roport.

Restant Ă  l’Ă©coute, je vous prie de croire, cher Monsieur, Ă  l’expression de mes sentiments distinguĂ©s.

Antoine DUQUESNE

Ministre d’Etat