Business, mépris et désinformation

en réaction à [->art493]

Monsieur KLEES,

Vos propos repris dans le quotidien « Le Soir » de ce 19-20 mai ont de quoi révolter les plus impassibles.

N’étant pas bonasse au point d’accepter sans réaction l’expression ouverte de votre mépris à l’égard des familles qui supportent de plein fouet de votre business, je me devais de vous écrire quelques réflexions.

En effet, que vous défendiez les intérêts de votre société, soit, que vous fassiez de la politique (au PS), soit, que vous fassiez du lobbying encore soit, mais que vous étaliez votre mauvaise foi et la désinformation, là c’est trop.

Non, il n’y a pas que 10.000 victimes (et même ce serait déjà trop) de votre protégé, le bourreau de nos nuits, DHL. Evidemment, vous protégez votre meilleur client, mais faut-il être inhumain, dénigrant et hautain, tel un seigneur envers les gueux ?

Non, mes nuits et celles des autres victimes ne sont pas interrompues par du psychologique ou par de l’émotionnel. Il y quelque 20 ans, j’habitais le même quartier et pouvais y dormir fenêtres ouvertes, il y a 12 ans j’ai acheté une maison avec du simple vitrage, depuis l’année passée, malgré le double vitrage phonique 8/12/5 installé, je suis réveillé une nuit sur deux,..La situation ne fait donc que se dégrader.

Non, la fermeture de l’aéroport la nuit ne va pas provoquer 20.000 pertes d’emploi, cela va redistribuer autrement le fret et le reporter le jour et à travers d’autres société, s’il échet.

L’heure gagnée pour la collecte/distribution de DHL vaut-elle la ruine de la santé et de la qualité de vie de milliers de familles,… C’est un chiffre démagogique destiné à faire peur au gouvernement qui a promis 200.000 emplois.

Non, il ne faut pas annoncer 150 millions pour un hypothétique aéroport à Chièvres, alors qu’en Belgique il y en a, à mon avis, déjà assez.

Va t-on accueillir les extensions des aéroports étrangés, jugulés, elles, pour des questions environnementales. Va-t-on devenir une poubelle aérienne ?

Si les hommes d’affaires sont demandeurs d’un aéroport bruxellois (tiens, il n’est pas en Flandre ?), je n’ai rien contre et je veux bien croire à son intérêt, mais qu’il ait la taille ad hoc à sa mauvaise implantation et que l’on
arrête progressivement mais rapidement les vols de nuits.

Merci pour votre attention.

Si d’aventure vous désireriez vous soucier des conséquences des avions qui quittent le tarmac et des êtres humains qui sont sous vos tracés radar, n’hésitez pas écouter les appels au secours et à réagir, vous êtes le bienvenu.

Un inquiet mais pas égoïste.

D.B.

Bruxellois de Laeken, limite Neder-Over-Heembeek