Un livre sur les nuisances aériennes

Nos amis français de l’ADVOCNAR (Ile de France) viennent de publier un livre à propos de la situation dramatique des riverains des grand aéroports. Ils proposent aussi des solutions pas très éloignées des nôtres.

Un pavé dans la mare

En publiant « Les Poisons du Ciel », premier livre sur les nuisances aériennes écrit par Sébastien Trollé, l’Advocnar a décidé de couper court aux campagnes de désinformation orchestrées par le lobby aérien et les gouvernements successifs. Factuel, extrêmement documenté, le livre dresse un inventaire du risque sanitaire lié aux pollutions sonores et chimiques imputables à l’aéronautique.

De quoi se faire peur une bonne fois pour toute, et se mobiliser en faveur des solutions de moindres nuisances abordées dans la seconde partie de l’ouvrage. Des collaborations éclairées avec des professionnels de la santé, des professionnels de l’aéronautique et des décideurs politiques aboutissent à une remise en cause responsable du transport aérien et laissent espérer à des lendemains meilleurs… L’Advocnar Infos a recueilli les propos, sans tabou ni concession, de Sébastien Trollé.

Il vous est possible de commander le livre ( 10 euros l’unité, frais de port : 3.5 euros) très simplement en envoyant un message à son auteur : [->advocnar@advocnar.fr]