Pas de troisième piste à Heathrow

Le gouvernement Britannique annule la construction de la troisième piste de l’aéroport d’Heathrow pour préserver la qualité de vie des riverains et respecter la directive européenne sur la réduction des NOX.

Voici le communiqué d’HACAN, qui défend les victimes de l’aéroport d’Heathrow.

 » La construction de la troisième piste a été arrêtée car, si elle était utilisée par le trafic aérien, les niveaux de pollution atmosphérique autour de l’aéroport auraient dépassé les limites légales établies par la Directive Européenne.

C’est pourquoi le gouvernement BRITANNIQUE a suggéré qu’une 2ème piste soit d’abord construite sur l’aéroport de Stansted.

Le gouvernement BRITANNIQUE n’a pas beaucoup d’espoir de pouvoir construire une 3ème piste sur l’aéroport d’Heathrow.
Cette nouvelle piste pourrait cependant être construite après 2015, si les limites légales Européennes sur la pollution atmosphérique (qui entrent en vigueur en 2010) ne sont pas dépassées.

Mais, cet objectif sera difficile à réaliser. La seule possibilité pour le gouvernement serait de pouvoir réduire le nombre de voitures et de camions de manière significative autour de l’aéroport d’ Heathrow.

Cela exigerait des mesures draconiennes. Ainsi, nous espèrons, qu’une 3ème piste ne pourra jamais construite à Heathrow.

Au sujet des vols de nuit, nous avons eu une manifestation à Londres vendredi où nous avons eu le lancement BRITANNIQUE de la déclaration écrite aux vols de nuit d’interdiction aux aéroports européens. J’attache le communiqué de presse au sujet de cet événement. Nous avons obtenu une bonne couverture dans les médias BRITANNIQUES « 

John Stewart – HACAN ClearSkies
(traduit par Daniel Lacambre UFCNA)