Les dispositifs juridiques et
opérationnels de maîtrise des nuisances
sonores des avions en Europe

Vous trouverez en annexe un résumé de ce document fort intéressant mais qui suscite (au moins) deux remarques :

 » Quant à l’Oostrand (périphérie est), qui hériterait des
atterrissages de jour, elle serait épargnée par les décollages nocturnes « .

Cela arrange évidemment les Bruxellois (sauf ceux de Stockel), mais va faire hurler les riverains de l’Oostrand. Oui, ils y gagneront la suppression des survols de leurs quartiers la nuit, mais puisque le but est de les supprimer …

 » A ce propos, les verts maintiennent le point de vue qui avait valu à Isabelle Durant de se faire confisquer naguère son dossier par le Premier ministre : la suspension des vols nocturnes durant quelques heures « .

C’est comme si Ecolo ne défendait plus la suppression des vols de nuit de 23 à 07h à Zaventem (alors qu’ils exigent au niveau de toute l’Europe). Suspendre les vols de nuit pour quelques heures ne nous semble être acceptable que comme une étape dans un plan de démantèlement complet des vols de nuit.

Le document complet est disponible sur [le site de Ecolo->http://www.ecolo.be]