lettre envoyée à Bert Anciaux, Laurette Onkelinx, Louis Michel, Freddy Thielmans.
Bonjour,
Vérifiez par vous même l’heure de ce message.
J’habite dans la zone aéronautique interdite du Palais Royal.
Depuis plus de 9 mois, notre situation se dégrade mais là cela atteint des sommets !
La nuit passée, j’ai été réveillée à 2h17, 3h35,…
Cette nuit, c’est reparti mais pire encore !
Je vous déclare avoir identifié les avions survolant de près ou de loin mon toit à 2h12, 2h28, 2h45, 3h26, 3h27, 3h36, 3h43, 3h50, 4h02, 4h08, 4h12 … et ce n’est certainement pas fini !
Si c’est cela la répartition équitable ! Effectivement, comme le supplice chinois, c’est réparti dans le temps de manière à vous empêcher avec certitude de vous rendormir !
C’est effectivement réparti toutes les nuits aussi sur les même personnes.
Où est l’élémentaire droit au sommeil dans ce pays ?
Où est le respect des lois ? AR de 1954 sans dérogation, directives européennes de respect des zones calmes, principe de précaution, respect de la vie privée, droits de l’homme, non survol des zones densément peuplées… ?
Je fais partie de la masse laborieuse de ce pays, contribuant à son PIB; mais les conditions de vie qui me sont imposées hypothèquent la richesse que je peux fournir de même que celle que pourront fournir mes enfants … pour privilégier des emplois précaires qui seront, on le sait déjà, en regard de l’évolution technologique, remplacés par l’électronique et l’automatisation (Radio High Frequency dans la gestion DHL).
A quand une gestion de ce problème plutôt qu’un déplacement sur ceux qui crient le moins fort ou qui n’ont pas le soutien et les moyens ?
A quand un bilan global d’une entreprise nuisible et son contrôle pour défendre la collectivité et le bien commun ?
La gestion publique au sens noble du terme est-elle encore dans vos possibilités ou attendez-vous un vote sanction le 13 juin ?
A l’heure où je vous parle, la malgouvernance dans ce dossier est une honte ! Et vous ne pouvez vous asseoir dessus jusqu’à la fin de l’année sous prétexte d’attendre les élections et, comme l’Arlésienne, un cadastre de bruit, sans considérer la souffrance des gens ! Ce n’est tout simplement pas humain !
Chantal Liesse,
Laeken