Plans et tracés

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Plan et description de l’a√©roport :

La piste 25R-droite (orient√©e √† 250¬į dans le sens vers Bruxelles) ou en sens inverse 07L-gauche (orient√©e √† 70¬į vers Louvain) ; sa longueur est de 3 638 m√®tres ; cette piste est parall√®le √† la chauss√©e de Haecht et est principalement utilis√©e dans le sens Est-Ouest (25R) pour les d√©collages ; elle est √©galement utilis√©e pour les atterrissages ; elle forme la barre sup√©rieure du Z.

La piste 25L-gauche ou en sens inverse 07R-droite, parall√®le √† la premi√®re mais distante de celle-ci de plus ou moins deux kilom√®tres ; sa longueur est de 3 211 m√®tres ; elle part de Kortenberg vers Zaventem-centre en passant au-dessus de la chauss√©e de Waterloo ; pratiquement, elle n’est utilis√©e que pour des atterrissages depuis l’Est vers l’Ouest (25L) pour les avions en provenance de Louvain et Erps-Kwerps, elle forme la barre inf√©rieure du Z.

La piste 02 (orient√©e √† 20¬į du Sud vers le Nord) ou en sens inverse 20 (orient√©e √† 200¬į dans le sens Nord-Sud) ; sa longueur est de 2 984 m√®tres ; elle est d√®s lors plus courte que les deux autres pistes pr√©cit√©es ; cette piste est en pente ascendante vers le Sud (diff√©rence de hauteur entre le d√©but et la fin de la piste¬†: 77 pieds); elle forme la diagonale du Z et part de Melsbroek vers Sterrebeek ou vice et versa.

Source : Service de médiation de l’aéroport de Bruxelles-National.

Situation de l’a√©roport (en haut √† droite) par rapport √† Bruxelles¬† :

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