« Ryanair arrive à Zaventem »

Rédaction en ligne

mercredi 06 octobre 2010, 07:40

Michael O’Leary, le patron de la compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair, veut s’implanter à Zaventem dans quelques années. L’aéroport doit d’abord améliorer son efficacité, explique-t-il dans le « Nieuwsblad ». Ryanair qui, par ailleurs, est en justice contre Belgocontrol.

« Je prévois que nous aurons dans quelques années notre propres base » à l’aéroport de Zaventem, affirme Michael O’Leary. « C’est parfaitement possible. À Londres aussi nous travaillons à partir de plusieurs aéroports. » Le patron de Ryanair précise que l’aéroport doit d’abord améliorer son efficacité. « Les passagers doivent actuellement arpenter des couloirs interminables. Nous ne nous installerons à Zaventem que si un temps de rotation de 25 minutes est possible. Sinon, ça n’a pas de sens », commente-t-il. « Ils ont là-bas toute sorte d’espace qu’ils n’utilisent de toute façon pas. Pourquoi ne nous le font-ils pas à un bon prix ? « Ryanair estime qu’une nouvelle extension est possible à Charleroi, « mais le terminal devrait alors à nouveau être étendu ». Michael O’Leary n’en dit par contre pas plus sur les discussions pour revenir à l’aéroport d’Ostende.

[->http://www.lesoir.be/actualite/economie/2010-10-06/ryanair-arrive-a-zaventem-796749.php]

_____________

réactions de lecteurs :

[26] vertevache envoyer un message personnel dit le 6/10/2010, 16:05

Je trouve l’attitude de Ryanair très symbolique du l’état de résignation de la société actuelle, dans son attitude devant un capitalisme prédateur uniquement soucieux de profiter aux plus riches, en s’abritant derrière l’idéologie du « client est roi » (comme si la plupart des clients n’étaient pas aussi des travailleurs). Cela vaudrait franchement la peine de réfléchir à tout cela un peu plus profondément… Quelle type de société voulons-nous ? Des travailleurs sous-payés, exploités, terrorisés par un maître-chanteur et ses menaces permanentes de délocalisation, des politiciens qui baissent leur culotte pour créer quelques emplois précaires, en déroulant le tapis des subventions publiques (c-à-d. nos impôts), des politiques de gangster (cf. le nombre de procès en cours, les différents avec la commission européenne sur les aides publiques, Belgocontrol en quasi-faillite parce que les politiciens wallons ne veulent pas faire payer à Ryanair les taxes(…)

Signaler un abus Message constructif ?
OUI 0 0 NON

[25] thepit envoyer un message personnel dit le 6/10/2010, 15:49
Oh NON
Pitié pas ça!!! Marre des avions au-dessus de Bxl!!! Faut-il des milliers de morts dans une catastrophe pour y mettre fin?

Signaler un abus Message constructif ?
OUI 0 0 NON

[24] Nounours1965 envoyer un message personnel dit le 6/10/2010, 13:59
A quelles conditions?
Je suppose que ce cher monsieur va aussi faire du chantage aux primes avec l’aéroport de Zaventem, exactement comme il fait avec tous les autres aéroports où il veut s’implanter. Même dans son pays, certains en font les frais, le dernier en date étant Shannon qui a été largué à peine quelques années après avoir rénové entièrement leurs installations.

Signaler un abus Message constructif ?
OUI 0 0 NON

[23] MCB envoyer un message personnel dit le 6/10/2010, 12:41

Ce qui est grave, c’est que les bas prix ne couvrent pas les coûts des dégradations. L’avion est le plus nuisible en nuisances atmosphériques. Nous sommes vraiment à une époque d’après moi les mouches. Bien, puisque l’époque est à l’égoïsme, il faudra bien si faire. Cela donnera plus de travail pour les médecins. C’est peut-être ce qu’il faut pour créer de l’emploi

Signaler un abus Message constructif ?
OUI 0 0 NON