l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Alain Deneef, prétendu défenseur de Bruxelles, se mue en lobbyiste pour l'aéroport de Bruxelles-national, lettre ouverte de l'association -Au cœur de l'Europe-

Jeudi, le 03 septembre 2015 ---------------------------- Monsieur le Président de Brussels Metropolitan, C’est avec stupéfaction que nous avons pris connaissance de votre récente interview dans le dernier numéro du magazine Bruxelles Métropole (BECI). http://onlinetouch.be/beci/2015-dot-09-bruxelles-metropole#/21 Vous y développez mot pour mot les arguments du CEO de Brussels Airport pour un maintien du statu quo de la situation actuelle des nuisances aériennes causées par …

Lire la suite.

---

Le tunnel ferroviaire Schuman-Josaphat (RER) est fait aussi pour favoriser l'aéroport de Zaventem !

Notre commentaire : on continue à favoriser l'aéroport mal situé de Zaventem...pendant que pour l'aéroport de Charleroi, Madame Galant refuse la connexion au train ! (cf. les deux paragraphes de l'article de L'ECHO ci-dessous mis en rouge)  ------------------------------------------------ Schu­man-Jo­sa­phat: que va chan­ger ce tun­nel? En cours de­puis 2008, les tra­vaux du nou­veau tun­nel fer­ro­viaire Schu­man-Jo­sa­phat touchent à leur fin. Le …

Lire la suite.

---

Affaire Ethiopian airlines: l'association -Au cœur de l'Europe- s'adresse au MR

Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et messieurs les mandataires politiques MR,  Dans le dossier Ethiopian airlines, la Ministre de la mobilité Jacqueline Galant a démontré son inaptitude complète à défendre les intérêts tant des Bruxellois que des Wallons. Elle vient en effet de commettre une longue liste de fautes graves:  1. Une faute économique. En concédant des droits de trafic à …

Lire la suite.

---

Survol de Bruxelles: le débat sur l’aéroport redécolle

Lesoir.be 02/09/2015 La trêve politique estivale est révolue. C’est reparti pour un tour de piste. © Belga Ce ne sont pas les habitants des communes survolées par les avions autour de l’aéroport de Bruxelles qui s’étaient endormis, s’ils l’avaient pu, durant l’été. Les plaintes auprès de Belgocontrol, du médiateur de l’aéroport et de la ministre fédérale de la Mobilité Jacqueline …

Lire la suite.