l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Interpellation de Monsieur Maingain et réponse de Madame Galant

A LIRE ! Le compte-rendu intégral de l’interpellation de Monsieur Olivier Maingain du mercredi 1 er juillet en Commission Infrastructure de la Chambre des représentants, auprès de la ministre de la Mobilité, Madame Jacqueline Galant, au sujet des mesures structurelles du Gouvernement fédéral dans le cadre du dossier des nuisances sonores autour de l’aéroport de Bruxelles-National . interpellation OM JG nuisances …

Lire la suite.

---
bureau zaventem

L'aéroport fait de la concurrence à la Région bruxelloise !

 Notre Commentaire : Monsieur Feist planifie de nouveaux bureaux autour de l’aéroport, un hôtel et même un centre de conférence pour concurrencer celui qui doit se construire au Heysel.  Il n’est donc vraiment pas décidé à réfléchir à une certaine délocalisation....que du contraire ! brusselnieuws.be 14/07/2015 Brussels Airport plant groot kantorenpark op luchthaven Brussels Airport plant de komende jaren extra kantoren in …

Lire la suite.

---
avionss

Belgocontrol brade une fois de plus notre santé, est-ce fait avec le support ou bien dans le dos du gouvernement Michel ?

lalibre.be 15/07/2015 La Belgique baisse ses tarifs pour le survol de son territoire   Les taux unitaires pour le trafic en survol au-dessus de la Belgique vont être réduits, devenant d'ici 2019 les plus bas des pays voisins, annonce mercredi Belgocontrol. Dans le Plan de performance introduit récemment auprès de l'Europe, les Etats membres ont fixé leurs taux unitaires pour …

Lire la suite.

---

Pas de gare à l'aéroport de Charleroi: un très mauvais signal aux Bruxellois

Notre commentaire : le refus par la ministre Galant de construire une gare SNCB à l’aéroport de Charleroi pénalise ce dernier et renforce indirectement le rôle de Zaventem. Ce constat nous rappelle que l’aéroport de Zaventem bénéficie depuis 60 ans d’investissements publics considérables de l’Etat belge et de la Région flamande, à l’inverse de Charleroi pourtant épinglé et attaqué pour …

Lire la suite.

---

Un courriel du plein de bon sens adressé à notre ASBL suite à notre dernière newsletter

Bonjour, Le chantage à l'emploi est un argument couramment employé par les entreprises polluantes mais dans le cas de Bruxelles Airport, c'est un argument fallacieux. Personne ou quasiment personne ne revendique la suppression de toute activité aéroportuaire aux environs de Bruxelles. Mais quand on dit environs c'est pas nécessairement juste à côté. Si l'on réduit drastiquement les activités de Bruxelles Airport …

Lire la suite.

---

Nuisances des avions - Le conseil communal de la Ville de Bruxelles demande la fin des vols de nuit

lalibre.be 29/06/2015 Réuni pour la dernière fois avant les vacances, le conseil communal de la Ville de Bruxelles a adopté lundi soir une motion dont le contenu a transcendé le clivage majorité-opposition sur la recherche de solutions structurelles aux nuisances provoquées par les activités de l'aéroport national de Zaventem. Au départ du dépôt d'une proposition de texte déposée par Fabian …

Lire la suite.